Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 17:35
LE PROGRAMME
DE LA SEMAINE 





 Sandrine Kiberlain, Stéphane Brizé, Vincent Lindon dans Mademoiselle Chambon (Affiche)




Réalisé par Stéphane Brizé

Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika  

Film français.

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 41min.





Jean est quelqu'un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail, il croise la route de Mademoiselle Chambon, l'institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d'un monde différent. Ils vont être dépassés par l'évidence des sentiments.


Film 10 mn après



TOUS LES JOURS  :  14H00 - 16H00 - 18H00 - 20H45












 Mathias Gokalp dans Rien de personnel (Affiche)




Réalisé par Mathias Gokalp

Avec Jean-Pierre Darroussin, Denis Podalydès, Mélanie Doutey

Film français.

Genre : Drame

Durée : 1h 31min.





La société Muller organise une réception à l'occasion du lancement d'un nouveau produit. Au cours de la soirée, on découvre qu'il s'agit en réalité d'un exercice de coaching pour les cadres de l'entreprise. Progressivement, les rumeurs sur le rachat prochain de la société vont bon train et chacun se retrouve à tenter de sauver sa place.


Film 10 mn après



Mer, Jeu, Sam, Dim et Mar  :  14H00 - 20H45

Ven, Lun                                  : 20H45











 Matt Damon, Steven Soderbergh dans The Informant ! (Affiche)


 



Réalisé par Steven Soderbergh

Avec Matt Damon, Scott Bakula, Joel McHale

Film américain.

Genre : Comédie, Thriller

Durée : 1h 47min.

Titre original :
The Informant!





Quelle mouche a donc piqué Mark Whitacre ? Pourquoi un des cadres supérieurs les plus brillants du géant agroalimentaire Archer Daniel Midlands (ADM) décide-t-il soudain de dénoncer les pratiques de sa société et de devenir le chevalier blanc du consommateur ? Se prend-il pour un justicier ? Un héros ? Espère-t-il une médaille ou la reconnaissance éternelle du bon peuple ?
Avant d'obtenir tout cela, Whitacre va devoir fournir au FBI des preuves concrètes des manoeuvres illicites d'ADM. Porter un micro, jouer les agents secrets... L'ennui, c'est qu'il a
tiré lui-même des profits non négligeables des dites manoeuvres, et que son témoignage, pour le moins... fluctuant, risque fort de compromettre le travail des enquêteurs. Peut-on se fier à cet homme à l'imagination galopante? Y a-t-il la moindre parcelle de vérité dans ses allégations ?

Film 10 mn après

 


TOUS LES JOURS  :  19H00


film présenté en Version Originale Sous-Titrée
.











 Adam Elliot dans Mary et Max. (Affiche)


 



Réalisé par Adam Elliot

Avec Toni Collette, Philip Seymour Hoffman, Eric Bana 

Film australien.

Genre : Animation

Durée : 1h 32min.





Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York.


Film 10 mn après



Tous les jours  :  16H00 



film présenté en Version Originale Sous-Titrée.











 Ang Lee dans Hôtel Woodstock (Affiche)




Réalisé par Ang Lee

Avec Emile Hirsch, Demetri Martin, Liev Schreiber 

Film américain.

Genre : Comédie dramatique

Durée : 2h.

Titre original : Taking Woodstock






1969. Elliot, décorateur d'intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d'Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l'assurance alors qu'Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu'il est gay...Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu'une bourgade voisine refuse finalement d'accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l'aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.


Film 10 mn après



Mer, Sam et Dim          :  21H00

Jeu, Ven, Lun et Mar  :  16H30 - 21h00

film présenté en Version Originale Sous-Titrée
.












 Robert Guédiguian dans L'Armée du crime (Affiche)


Réalisé par Robert Guédiguian

Avec Simon Abkarian, Virginie Ledoyen, Robinson Stévenin

Film français.

Genre : Historique

Durée : 2h 19min


Dans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme.
Dans la clandestinité, au péril de leur vie, ils deviennent des héros.
Les attentats de ces partisans étrangers vont harceler les nazis et les collaborateurs. Alors, la police française va se déchaîner, multiplier ses effectifs, utiliser filatures, dénonciations, chantages, tortures...
Vingt-deux hommes et une femme seront condamnés à mort en février 1944.
Dans une ultime opération de propagande, ils seront présentés comme une Armée du crime, leurs visages en médaillon sur un fond rouge placardés sur les murs de toutes les villes du pays. Ces immigrés, morts pour la France, entrent dans la légende.
C'est cette belle et tragique histoire que raconte le film.


Mer, Sam, Dim              :  16H30

Jeu, Ven, Lun, Mar      :  14H00 










 Hayao Miyazaki, Isao Takahata dans Panda Petit Panda (Affiche)


Réalisé par Isao Takahata

Avec Kazuko Sugiyama, Camille Donda, Philippe Catoire

Film japonais.

Genre : Animation

Durée : 1h 21min.

Film pour enfants à partir de 3 ans








La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde... même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l'école, manque de se noyer dans la rivière... Jusqu'au jour où il découvre un intrus couché dans son lit : un tigre qui ne retrouve pas le chemin de son cirque. C'est ainsi que Mimiko et les deux pandas le ramènent vers sa maman et qu'ils passent des instants merveilleux au milieu de gens du cirque, allant même jusqu'à sauver tous les animaux d'une inondation ! Cela vaut bien une magnifique parade dans les rues de la ville pour la plus grande joie des enfants ! Composé de 2 moyens métrages, Panda kopanda d'une durée de 33 mn, et Panda kopanda amefuri saakasu no maki d'une durée de 38 mn.



Mer, Sam, Dim  :   14H00 - 15H15 (début du film)



 









 Jacques Audiard, Tahar Rahim dans Un prophète (Affiche)


Réalisé par Jacques Audiard

Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif 

Film français.

Genre : Policier, Drame

Durée : 2h 29min.

Interdit aux moins
de 12 ans




Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...





Tous les jours :  18h00 début du film

 

 

 







Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le Sirius, le cinéma Art & Essai du Havre
  • le Sirius, le cinéma Art & Essai du Havre
  • : Doc Sirius vous invite à rester connecté au blog officiel du cinéma Art & Essai de la ville du Havre : vous y trouverez les programmes de la semaine, les animations, les soirées, les films pour enfants, et bien sûr les films à venir, histoire de distiller quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes ^^ pour nous écrire : sirius.lehavre@gmail.com
  • Contact

Recherche

Liens