Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Réalisé par Julian Schnabel 

Avec Hiam Abbass, Freida Pinto, Ruba Blal

Long-métrage palestinien . 

Genre : Drame 

Durée : 01h52min 

Jérusalem, 1948. Alors qu’elle se rend à son travail, Hind, une jeune femme palestinienne, recueille un groupe d’enfants victimes d’une attaque israélienne. Ainsi naquit l’institut Dar Al Tifel, un pensionnat pour enfants palestiniens.

En 1978, Miral, fillette de 7 ans est conduite par son père Jamal à l’institut après le suicide de sa mère.

Les années passent et à 17 ans, Miral se trouve à l’heure des choix : partagée entre la défense de la cause de son peuple par la force, et l’idée, inculquée par Hind, que l’éducation est la seule solution.

Après Le Scaphandre et Le Papillon, Julian Schnabel retrace l’histoire de femmes dont les destinées s’entrelacent sur trois générations, animées par une quête éperdue de justice, d’espoir et de réconciliation dans un monde assombri par les conflits, la fureur et la guerre. Miral est l’une d’elles.

 

Miral

 

SORTIE SIRIUS LE 15 SEPTEMBRE 2010                      
Secrets de tournage

Une adaptation
Miral est un film adapté du roman éponyme écrit par Rula Jebreal, une journaliste politique réputée pour son courage et son indépendance, née en Israël en 1973. Elle a également écrit le scénario du film.

Et de 5 !
Miral est le cinquième film mis en scène par Julian Schnabel, un réalisateur qui avait créé l'évènement grâce à son chef d'oeuvre Le Scaphandre et le papillon, qui avait été primé un peu partout à travers le monde (dont le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes de 2007).

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : le Sirius, le cinéma Art & Essai du Havre
  • le Sirius, le cinéma Art & Essai du Havre
  • : Doc Sirius vous invite à rester connecté au blog officiel du cinéma Art & Essai de la ville du Havre : vous y trouverez les programmes de la semaine, les animations, les soirées, les films pour enfants, et bien sûr les films à venir, histoire de distiller quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes ^^ pour nous écrire : sirius.lehavre@gmail.com
  • Contact

Recherche

Liens