Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 16:38
LE PROGRAMME
DE LA SEMAINE 




 Jacques Audiard, Tahar Rahim dans Un prophète (Affiche)


Réalisé par Jacques Audiard

Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif 

Film français.

Genre : Policier, Drame

Durée : 2h 29min.

Interdit aux moins
de 12 ans




Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Film 10 mn après

TOUS LES JOURS  :  14H00 - 18H00 - 21h00

 

 

 

 










 



 Brad Pitt, Christoph Walz, Diane Kruger, Eli Roth, Mélanie Laurent, Quentin Tarantino dans Inglourious Basterds (Affiche)


Réalisé par Quentin Tarantino

Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz

Film américain, allemand.

Genre : Guerre

Durée : 2h 28min.

Interdit aux moins
de 12 ans


Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

 
Film 10 mn après

film présenté en Version Originale Sous-Titrée.
 
TOUS LES JOURS  :  14H00 - 18H00 - 21h00















 Elia Suleiman dans Le Temps qu'il reste (Affiche)


Réalisé par Elia Suleiman

Avec Saleh Bakri, Yasmine Haj, Leila Muammar

Film français, palestinien.

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 45min.

Titre original : The Time That Remains




The Time That Remains est un film en partie autobiographique, construit en quatre épisodes marquants de la vie d'une famille, ma famille, de 1948 au temps récent.
Ce film est inspiré des carnets personnels de mon père, et commence lorsque celui-ci était un combattant résistant en 1948, et aussi des lettres de ma mère aux membres de sa famille qui furent forcés de quitter le pays.
Mêlant mes souvenirs intimes d'eux et avec eux, le film dresse le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens qui sont restés sur leurs terres natales et ont été étiquetés "Arabes-Israéliens", vivant comme une minorité dans leur propre pays.

 
Film 10 mn après

film présenté en Version Originale Sous-Titrée.
 
Mercredi, vendredi, dimanche et mardi   :  18H15
Jeudi, samedi et lundi                                  :  16H00











 Catherine Corsini dans Partir (Affiche)


Réalisé par Catherine Corsini

Avec Kristin Scott Thomas, Sergi López, Yvan Attal

Film français.

Genre : Drame

Durée : 1h 25min



Suzanne a la quarantaine. Femme de médecin et mère de famille, elle habite dans le sud de la France, mais l'oisiveté bourgeoise de cette vie lui pèse. Elle décide de reprendre son travail de kinésithérapeute qu'elle avait abandonné pour élever ses enfants et convainc son mari de l'aider à installer un cabinet. A l'occasion des travaux, elle fait la rencontre d'Ivan, un ouvrier en charge du chantier qui a toujours vécu de petits boulots et qui a fait de la prison. Leur attraction mutuelle est immédiate et violente et Suzanne décide de tout quitter pour vivre cette passion dévorante.

 
Film 10 mn après


 
TOUS LES JOURS  :  14H00 - 20h45












 Woody Allen dans Whatever Works (Affiche)


Réalisé par Woody Allen

Avec Larry David, Evan Rachel Wood, Ed Begley Jr.

Film américain.

Genre : Comédie, Romance

Durée : 1h 32min




Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l'asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s'installe. Les commentaires cyniques de Boris n'entament pas sa joie de vivre et peu à peu, cet étrange couple apprend à cohabiter. Malgré son esprit supérieur, Boris finit par apprécier la compagnie de cette simple jeune femme et contre toute attente, ils vont même jusqu'à se marier, trouvant chacun leur équilibre dans la différence de l'autre.
Un an plus tard, leur bonheur est troublé par l'arrivée soudaine de la mère de Melody, Marietta. Celle-ci a fui son mari, qui l'a trompée avec sa meilleure amie. Découvrant que sa fille est non seulement mariée, mais que son époux est un vieil excentrique bien plus âgé qu'elle, Marietta s'évanouit. Pour détendre l'atmosphère, Boris emmène Melody et sa mère au restaurant avec un ami, Leo Brockman...
 
Film 10 mn après

film présenté en Version Originale Sous-Titrée.


 
Mercredi, vendredi, dimanche et mardi   :  16H00
Jeudi, samedi et lundi                                  :  18H15


















Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le Sirius, le cinéma Art & Essai du Havre
  • le Sirius, le cinéma Art & Essai du Havre
  • : Doc Sirius vous invite à rester connecté au blog officiel du cinéma Art & Essai de la ville du Havre : vous y trouverez les programmes de la semaine, les animations, les soirées, les films pour enfants, et bien sûr les films à venir, histoire de distiller quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes ^^ pour nous écrire : sirius.lehavre@gmail.com
  • Contact

Recherche

Liens