Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 18:51
LE PROGRAMME
DE LA SEMAINE 





Whatever Works (V.O)

 Woody Allen dans Whatever Works (Affiche)


Réalisé par Woody Allen

Avec Larry David, Evan Rachel Wood, Ed Begley Jr.

Film américain.

Genre : Comédie, Romance

Durée : 1h 32min




Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l'asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s'installe. Les commentaires cyniques de Boris n'entament pas sa joie de vivre et peu à peu, cet étrange couple apprend à cohabiter. Malgré son esprit supérieur, Boris finit par apprécier la compagnie de cette simple jeune femme et contre toute attente, ils vont même jusqu'à se marier, trouvant chacun leur équilibre dans la différence de l'autre.
Un an plus tard, leur bonheur est troublé par l'arrivée soudaine de la mère de Melody, Marietta. Celle-ci a fui son mari, qui l'a trompée avec sa meilleure amie. Découvrant que sa fille est non seulement mariée, mais que son époux est un vieil excentrique bien plus âgé qu'elle, Marietta s'évanouit. Pour détendre l'atmosphère, Boris emmène Melody et sa mère au restaurant avec un ami, Leo Brockman...
 
Film 10 mn après

film présenté en Version Originale Sous-Titrée.


 
MERCREDI, JEUDI, VENDREDI : 14h00 - 16h00 - 18h00 - 20h00 - 22h00 
SAMEDI , DIMANCHE, LUNDI ET MARDI : 14h00 - 16h00 - 18h15 - 20h30








Fais-moi plaisir !
 

 Emmanuel Mouret dans Fais-moi plaisir ! (Affiche)


Réalisé par Emmanuel Mouret

Avec Emmanuel Mouret, Judith Godrèche, Frédérique Bel

Film français.

Genre : Comédie

Durée : 1h 30min.




Ariane est persuadée que son compagnon Jean-Jacques fantasme sur une autre femme. Pour sauver son couple, elle lui demande d'avoir une aventure avec celle-ci, pensant qu'il s'agit du meilleur remède pour le libérer. Lorsque Jean-Jacques se rend chez cette femme qu'il connaît à peine, il ne sait pas encore qu'il s'agit de la fille du Président de la République...

 
Film 10 mn après



 
MERCREDI,VENDREDI                                 : 18h00
JEUDI                                                               : 20h15
SAMEDI , DIMANCHE, LUNDI ET MARDI   : 18h30














Departures (V.O) 

 Yojiro Takita dans Departures (Affiche)


Réalisé par Yojiro Takita

Avec Masahiro Motoki, Tsutomu Yamazaki, Ryoko Hirosue

Film japonais.

Genre : Drame, Musical

Durée : 2h 11min.

Titre original : Okuribito





Dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.
 
Film 10 mn après


film présenté en Version Originale Sous-Titrée.

 
JEUDI                                   : 18h00


DIMANCHE et MARDI        : 16h00









 

Sunshine Cleaning (V.O) 

 Christine Jeffs dans Sunshine Cleaning (Affiche)


Réalisé par Christine Jeffs
Avec Amy Adams, Emily Blunt, Alan Arkin
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 20min





Rose Lorkowski était la "star" du lycée, la pom-pom girl qui sortait avec le capitaine de l'équipe de football américain. Elle est aujourd'hui une mère célibataire trentenaire et gagne sa vie en faisant des ménages. Sa soeur Nora habite toujours chez leur père Joe, un businessman raté qui a toujours misé sur des produits qui auraient normalement dû le rendre riche rapidement... Parce qu'elle doit trouver l'argent nécessaire pour envoyer son fils dans une école privée, Rose persuade sa soeur de monter avec elle une entreprise de nettoyage de scènes de crimes. Elles se retrouvent alors confrontées à toutes sortes de situations spéciales...

 

Film 10 mn après



film présenté en Version Originale Sous-Titrée.

 
JEUDI                                    :  22h30
VENDREDI                           :  20h15
SAMEDI et LUNDI               :  16h00
  










Slumdog Millionaire (V.O)
 



 Danny Boyle dans Slumdog Millionaire (Affiche)


Réalisé par Danny Boyle

Avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto

Film américain, britannique.
Genre : Comédie dramatique, Romance,
Comédie

Durée : 2h










Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.



 
Film 10 mn après


film présenté en Version Originale Sous-Titrée.
 

JEUDI                                                               : 20h30

SAMEDI, DIMANCHE, LUNDI et MARDI      :  16h00











LOOKING FOR ERIC (V.O) 

 Ken Loach dans Looking for Eric (Affiche)
Réalisé par Ken Loach
Avec Steve Evets, Eric Cantona, Stephanie Bishop
Film britannique, français, italien, belge.
Genre : Comédie
Durée : 1h 59min.

Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe.
Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert.
Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait...
Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains...

 

Film 10 mn après

film présenté en Version Originale Sous-Titrée.
 
MERCREDI                                                              : 18h00
VENDREDI                                                               : 20h00
SAMEDI, DIMANCHE,LUNDI et MARDI               : 18h15




 


Réalisé par Pedro Almodóvar

Avec Penélope Cruz, Blanca Portillo, Lluis Homar

Film espagnol.

Genre : Drame

Durée : 2h 9min.

Titre original : Los abrazos rotos


Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.
Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter...
Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.




Film 10 mn après

film présenté en Version Originale Sous-Titrée.
 
MERCREDI                                                       : 20H00


JEUDI et VENDREDI                                       : 18H00

SAMEDI, DIMANCHE, LUNDI et MARDI       : 20H30











GOOD MORNING ENGLAND (V.O) 


Good Morning England


Réalisé par Richard Curtis

Avec Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy

Film britannique.

Genre : Comédie, Romance, Musical

Durée : 2h 15min.

Titre original : The Boat That Rocked


Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...



Film 10 mn après

film présenté en Version Originale Sous-Titrée.
 
MERCREDI                                                     :  20H15
VENDREDI                                                      :  22H00
SAMEDI, DIMANCHE, LUNDI ET MARDI   : 20H30












GRAN TORINO (V.F) 



 Clint Eastwood dans Gran Torino (Affiche)

 


Réalisé par Clint Eastwood

Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her

Film américain.

Genre : Drame, Thriller

Durée : 1h 55min.








Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...



ATTENTION CE FILM EST EN VERSION FRANçAISE


 
MERCREDI               :  22H15












DANS LA BRUME ELECTRIQUE (V.F) 



 Tommy Lee Jones, Bertrand Tavernier dans Dans la brume électrique (Affiche)

 


Réalisé par Bertrand Tavernier

Avec Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard

Film français, américain.

Genre : Policier

Durée : 1h 57min.








New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...


ATTENTION CE FILM EST EN VERSION FRANçAISE


 
SAMEDI, DIMANCHE, LUNDI ET MARDI               :  17H45














MORSE (V.O) 



 Tomas Alfredson dans Morse (Affiche)

 


Réalisé par Tomas Alfredson

Avec Kare Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar

Film suédois.

Genre : Epouvante-horreur, Romance, Fantastique

Durée : 1h 54min.

Interdit aux moins de 12 ans

Titre original : Låt den rätte komma in








Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...


film présenté en Version Originale Sous-Titrée.


 
MERCREDI               :  22H30
VENDREDI                :  22H00






 


Réalisé par David Morley

Avec Hélène de Fougerolles, Francis Renaud, Dida

Film français.

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 1h 25min.

Interdit aux moins de 12 ans








Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie...




 
JEUDI               :  22H30





 


Réalisé par Hayao Miyazaki

Avec Tomoko Yamaguchi, Hiroki Doi, Kazushige Nagashima

Film japonais.

Genre : Animation,

Famille, Aventure

Durée : 1h 41min.

Film pour enfants à partir de 6 ans

Titre original : Gake no ue no Ponyo


Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...
Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.


Film 5 mn après


film présenté en Version Française.
 

MERCREDI, VENDREDI                                            : 16H00
JEUDI, SAMEDI, DIMANCHE, LUNDI et MARDI    : 14H00
















CORALINE (V.F)


 Henry Selick dans Coraline (Affiche)

Réalisé par Henry Selick

Avec Dakota Fanning, Teri Hatcher, Jennifer Saunders

Film américain.

Genre : Animation, Famille, Fantastique

Durée : 1h 40min.


Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...







film présenté en Version Française.
 


TOUS LES JOURS SAUF JEUDI
    : 14H00
JEUDI                                     : 16H00














La première étoile 

 Lucien Jean-Baptiste dans La Première étoile (Affiche)
Réalisé par Lucien Jean-Baptiste

Avec Lucien Jean-Baptiste, Anne Consigny, Firmine Richard

Film français.

Genre : Comédie

Durée : 1h 30min.











Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s'il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d'imagination sans limite pour y parvenir...

 

Film 10 mn après

 

MERCREDI, JEUDI et VENDREDI    : 14h00













Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le Sirius, le cinéma Art & Essai du Havre
  • le Sirius, le cinéma Art & Essai du Havre
  • : Doc Sirius vous invite à rester connecté au blog officiel du cinéma Art & Essai de la ville du Havre : vous y trouverez les programmes de la semaine, les animations, les soirées, les films pour enfants, et bien sûr les films à venir, histoire de distiller quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes ^^ pour nous écrire : sirius.lehavre@gmail.com
  • Contact

Recherche

Liens