Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 19:33
LE PROGRAMME
DE LA SEMAINE 


 

TOUTE L'EQUIPE DU SIRIUS
VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2009












Che - 1ere partie : L'argentin  (VO) 



Réalisé par Steven Soderbergh
Avec Benicio Del Toro, Demian Bichir, Santiago Cabrera 
Film français, américain, espagnol.
Genre : Biopic, GuerreChe - 1ère partie : L'Argentin
Durée : 2h 7min.
Titre original : Che Part 1


Cuba, 1952 : le général Fulgencio Batista fomente un putsch, s'empare du pouvoir et annule les élections générales. Bravant ce dictateur corrompu, un jeune avocat, Fidel Castro, candidat à la députation sous la bannière du Parti du Peuple, passe à l'action. Dans l'espoir de provoquer un soulèvement populaire, il attaque avec 150 jeunes la caserne de Monaca le 26 juillet 1953. L'opération échoue ; Castro passe deux ans en prison. Amnistié en 1955, il s'exile à Mexico. Pendant ce temps, au Guatemala, un jeune Argentin idéaliste, Ernesto Guevara, se lance en politique. En 1954, lorsqu'un complot militaire soutenu par la CIA renverse le gouvernement, démocratiquement élu, de Jacobo Arbenz, Guevara se réfugie au Mexique. Après une première prise de contact au Guatemala, il rejoint un groupuscule révolutionnaire cubain. le 13 juillet 1955, dans un modeste appartement de Mexico, Raul Castro présente Guevara à son frère aîné, Fidel. Une rencontre discrète, qui marque une date clé dans l'histoire de Cuba. Guevara se voit immédiatement confier une opération de guérilla en vue de renverser Batista. Les Cubains affublent le jeune rebelle d'un sobriquet courant en Argentine : "Che". 26 novembre 1956 : Fidel Castro embarque pour Cuba avec 80 rebelles. L'offensive se solde par un massacre : seuls douze hommes en réchappent, dont le Che (médecin du groupe) et Castro. Réfugiés dans la Sierra Maestra, les "barbudos" déclarent la "guerre totale" au régime de Batista. Guevara prouve ses qualités de combattant et se rend indispensable à ses compagnons. La résistante s'intensifie, gange toute l'île. 1er janvier 1959 : les rebelles célèbrent leur victoire à Santa Clara, le dictateur s'enfuit. Fin de la 1ère partie...


Film 10 mn après


film présenté en Version Originale Sous-Titrée.

TOUS LES JOURS  : 13H45 - 16H15 - 18H30 - 21H00 









Slumdog millionaire (V.O) 

 


 

Réalisé par Danny BoyleSlumdog Millionaire
Avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto  
Film américain, britannique.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 2h.

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.





Film 10 mn après

film présenté en Version Originale Sous-Titrée.

AVANT - PREMIERE

MARDI 13 JANVIER 2009 21H00







Caos calmo (V.O) 



 

Réalisé par Antonello GrimaldiCaos Calmo
Avec Nanni Moretti, Valeria Golino, Alessandro Gassman  
Film britannique, italien.
Genre : Comédie dramatique, Romance, Drame
Durée : 1h 55min.








La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l'école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il se réfugie dans sa voiture, garée en face de l'école primaire. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il attend que la douleur se manifeste et observe le monde. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l'abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre "ce drôle de chaos calme" qui l'habite.

Film 10 mn après


Jeudi, samedi et lundi 18H15
Mercredi, vendredi et dimanche 20H30
Mardi 16H00


 

 

 


I Feel Good !
 

Réalisé par Stephen Walker
Avec Joe Benoit, Helen Boston, Louise Canady
Film britannique.
Genre : Documentaire, Musical
Durée : 1h 48min.
Titre original : Young@heart

Les Young@heart forment une chorale à part. Résidents d'une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads. Le documentariste Stephen Walker a suivi les Young@heart pendant la préparation d'un nouveau spectacle. Au fur et à mesure des répétitions, la chorale de seniors et son directeur, Bob Cilman, vont devoir faire un autre apprentissage : celui des réalités de la vieillesse...





Film 10 mn après

film présenté en Version Originale Sous-Titrée.


Mercredi et  mardi        : 16H00
Vendredi et dimanche : 14H00








Louise-michel 


Louise-Michel
 

Réalisé par Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Yolande Moreau, Bouli Lanners, Benoît Poelvoorde
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 30min





Film 10 mn après


Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.




TOUS LES JOURS                                               : 20H30
Séances en plus mercredi et mardi                : 14H00
Jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi : 16H00











Les plages  d'Agnès


Les Plages d'Agnès

Réalisé par Agnès Varda
Avec Agnès Varda 
Film français.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 50min


En revenant sur les plages qui ont marqué sa vie, Varda invente une forme d'autodocumentaire. Agnès se met en scène au milieu d'extraits de ses films, d'images et de reportages. Elle nous fait partager avec humour et émotion ses débuts de photographe de théâtre puis de cinéaste novatrice dans les années cinquante, sa vie avec Jacques Demy, son engagement féministe, ses voyages à Cuba, en Chine et aux USA, son parcours de productrice indépendante, sa vie de famille et son amour des plages. Une femme libre et curieuse !




Film 10 mn après



Mercredi, dimanche et mardi   :  20H30 
Jeudi                                        :  14H00 et 20H30 
Vendredi                                  :  14H00 et 18H15 
Samedi                                     :  20H30

Lundi                                       :  14H00







 



Burn after reading  (VO) 


Burn After Reading

Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen
Avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand
Film américain. Genre : Comédie
Durée : 1h 35min


Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.
Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...




Film 10 mn après


film présenté en Version Originale Sous-Titrée.

Tous les jours  : 18H15

 

 

 











La vie moderne  

La Vie moderne

Réalisé par Raymond Depardon
Film français.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 30min


Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.


Prix Louis-Delluc 2008



Film 10 mn après









Tous les jours  : 16H00 sauf mardi
Mardi                 : 14H00
 













Mia et le Migou  

Mia et le Migou

Réalisé par Jacques-Rémy Girerd
Avec Dany Boon, Garance Lagraa, Charlie Girerd
Film français.
Genre : Animation
Durée : 1h 31min


Mia est une fillette d'à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d'une forêt énigmatique et peuplée d'êtres mystérieux. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire...

Film 10 mn après







Mercredi, samedi et dimanche   : 14H00















J'irai dormir à Hollywood  

J'irai dormir à Hollywood

Réalisé par Antoine de Maximy
Avec Antoine de Maximy 
Film français.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 40min


Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !
Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis.



Film 10 mn après




Jeudi, samedi et lundi  : 14H00


DERNIERE SEMAINE








Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le Sirius, le cinéma Art & Essai du Havre
  • le Sirius, le cinéma Art & Essai du Havre
  • : Doc Sirius vous invite à rester connecté au blog officiel du cinéma Art & Essai de la ville du Havre : vous y trouverez les programmes de la semaine, les animations, les soirées, les films pour enfants, et bien sûr les films à venir, histoire de distiller quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes ^^ pour nous écrire : sirius.lehavre@gmail.com
  • Contact

Recherche

Liens